Mike Duggan – Un politicien vert à Gatineau

Mike voulait un site bilingue à vue adaptive dans le style blogue, avec des cartes interactives et info-actives. Il fallait que le tout soit facile à partager sur les réseaux sociaux.

Le travail s’est fait sur une période de deux mois et se poursuit avec un plan d’entretien et une banque d’heures de travail sur demande.

Nous avons choisi le thème « Jupiter » de Masterkey, un thème multifonctions comprenant un « builder » facile à utiliser.

Sous le capot, nous avons effectué un gros travail sur l’optimisation du positionnement dans les engins de recherche pour donner de la visibilité au site dans l’Outaouais.

Pour en savoir plus :

Le nouveau site de Michel Demars

Nous avions comme demande de refaire le site web de Michel, de rendre le contenu plus lisible et d’améliorer la plateforme visuelle pour enrichir l’expérience des visiteurs du site.  Il fallait donc réorganiser les contenus et optimiser le positionnement dans les engins de recherche.

La situation était critique parce que le site de Michel était constamment visé par des sites malveillants et des attaques répétées. Ce fut la première chose que Marc-Antoine a réglée.

Le thème que nous avons choisi est « Ultra » de Themify . C’est un thème multi-fonctionnel avec un accent sur les portfolios. Très souple, il contient un « builder » qui permet à Michel d’intervenir facilement sur son site.

Pour en savoir plus :

,

Regroupement québécois des femmes en environnement

Kajoom s’est occupé la refonte de leur site Web existant afin de le rendre plus dynamique, moderne et accessible. Nous avons également transféré l’hébergement du nouveau site sur nos serveurs.

Lire la suite

Pierre Lussier – Tourneur sur bois

Pour que les œuvres de tournage sur bois de Pierre Lussier puissent rayonner partout à travers le Québec et le Canada, nous avons optimisé son site pour les moteurs de recherche grâce aux techniques « SEO » les plus modernes. Nous avons aussi traduit son site en anglais afin de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Lire la suite

La Ferme des Arpents roses

Ludovic Beauregard a contacté Kajoom afin que nous lui confectionnions un site Web de type « carte de visite », dans le but de donner à la Ferme des Arpents roses une vitrine numérique. Le délai de livraison à respecter était primordial, car l’été est la saison la plus achalandée pour les producteurs maraîchers. Nous lui avons donc conçu un site simple, tenant sur une seule page et présentant de façon claire et concise les produits et services offerts par l’entreprise.

En tête du site se situe la vidéo promotionnelle de la Ferme des Arpents Roses. Ensuite, on retrouve différentes sections constituées d’un court texte et d’un diaporama de photos fournies par le client. Enfin, les informations de contact se trouvent en bas de page. Un menu permet aux visiteurs d’accéder directement à la section désirée.

Pour en savoir plus :