Mike Duggan – Conseiller municipal à Gatineau

Mike Duggan, conseiller bien spécial à Gatineau

Mike Duggan est conseiller municipal du district de Deschênes de la Ville de Gatineau. Ce district se trouve en plein cœur d’Aylmer, une petite ville fusionnée en 2002 au grand Gatineau et fondée, comme Hull, par Philémon Wright. La population d’Aylmer est à 50 % anglophone et à 50 % francophone. Mike est un politicien anglophone et francophile qui a réussi à se faire élire deux fois dans cette ville au contexte linguistique particulier et souvent délicat en raison de frictions entre les anglophones et les francophones.

Il avait besoin d’un site bilingue qui lui permette de présenter ses idées et ses positions face aux changements climatiques, à la promotion de la culture et à l’acceptation sociale du bilinguisme.

Mike, sa fille, le maire de Gatineau et un soldat lors des inondations à Gatineau

Une des choses qui lui tient à cœur est l’augmentation de la quantité de bornes électriques pour les voitures dans le grand Gatineau. Durant son dernier mandat, il a vécu les terribles inondations du printemps 2017 et la tornade de septembre 2018. Toujours prêt à aider les plus démunis, il n’hésite pas à monter au front lorsque nécessaire. Il veut que son site soit ouvert à la population de son district pour qu’elle puisse s’exprimer sur les sujets qui la concernent.

Son site nécessite de fréquentes mises à jour et nous avons travaillé très fort sur l’optimisation de son positionnement dans les moteurs de recherche car à Détroit aux États-Unis, un autre Mike Duggan est maire de la ville. Nous avons installé Google Analytics afin de compiler les visites et à notre grande surprise, lors de la dernière victoire électorale de Mike, nous avons constaté que 2000 personnes avaient visité son site la veille de l’élection alors qu’ils étaient 2500 à lui accorder leur vote le lendemain. Est-ce un hasard ou bien le résultat d’une stratégie efficace?

Pour en savoir plus :