Nouveau site pour le Réseau des femmes en environnement

L’équipe de Kajoom est fière d’avoir eu la chance d’aider le Réseau des femmes en environnement (RQFE) dans sa noble mission, qui consiste à créer et promouvoir des actions novatrices et à fournir un espace de dialogue aux femmes afin d’améliorer la qualité de l’environnement, la santé et le bien-être.

Afin que les membres de la RQFE puissent mener à bien leurs objectifs plus facilement, Kajoom s’est occupé la refonte de leur site Web existant afin de le rendre plus dynamique, moderne et accessible. Nous avons également transféré l’hébergement du nouveau site sur nos serveurs.

Pour dynamiser et moderniser le site de la RQFE, nous avons d’abord ajouté un diaporama en tête de la page d’accueil, permettant aux internautes d’accéder rapidement au contenu prioritaire. Nous avons aussi organisé stratégiquement des icônes menant aux actions les plus essentielles, soit à l’inscription, aux formations et aux dons.

Ensuite, nous avons créé des liens vers les réseaux sociaux dans l’en-tête du site ainsi qu’une fenêtre affichant le fil d’actualités Facebook de la RQFE. Cette nouvelle organisation facilitera sans aucun doute la croissance du Réseau. Enfin, pour les visiteurs qui veulent en savoir plus sur la RQFE, le contenu additionnel a été organisé de façon ordonnée : on retrouve un calendrier des événements à venir, un fil affichant les derniers billets de blogue, les expertises et les initiatives du Réseau et, finalement, un second diaporama mettant en vedette les vidéos. Le tout est évidemment présenté sous un design clair, aéré et soigné.

La refonte du site Web de la RQFE fut incontestablement un défi intéressant et motivant. Kajoom continuera à soutenir leur noble cause avec notre soutien technique et le développement continu de leur tout nouveau site Web au fil des prochaines années afin d’en faire un outil encore plus puissant et polyvalent.

Pour en savoir plus :