Des nouvelles de KAJOOM cet automne

Les semaines et les mois passent, les heures en ligne à construire l’Internet, parfois le défaire puis le refaire, les multiples cafés engloutis et les réunions, les déploiements et les analyses,…

Bref, il était bien temps que l’on vous donne un peu de nouvelles de l’équipe de KAJOOM, des projets en cours et des nouveautés dans nos services 🙂 Parce que oui, ça bouge beaucoup par chez-nous, comme toujours!

Quelques projets récents

Nos projets sont de plus en plus diversifiés autant dans leurs types que dans leur nature. Ce faisant, nous ne pouvons pas toujours en parler publiquement ou les exhiber dans notre portfolio. Cependant, nous pouvons certainement vous partager les quelques bons coups suivants :

Support technique, nouvelle version améliorée

Avez-vous eu l’occasion de parler ou d’échanger avec notre support technique récemment ? Vous aurez alors peut-être remarqué notre tout nouveau Département de Support technique version améliorée!

En effet, une équipe complète de techniciens est maintenant déployée tout au long de la semaine afin de répondre à vos demandes. Comme elle est appuyée par un système de téléphonie IP de type « centre d’appels » et par un système de tickets de support (billets), vous avez maintenant accès à un service encore plus rapide, accessible et efficace.

Que ce soit pour un problème informatique, un souci avec vos courriels ou un bug sur votre site web, le support technique est l’endroit par excellence où aller chercher de l’aide. Nos techniciens se feront un devoir de répondre adéquatement et rapidement à vos demandes.

Pour nous faire une demande, il vous suffit d’utiliser un des moyens suivants :

Département Web en cours de refonte!

Une autre nouveauté qui est plutôt en cours de développement est notre département web… En fait, non, évidemment, le département web est probablement le premier département créé dans Kajoom au départ! Mais je m’explique : ces deux dernières années ont ont vu nos solutions pour entreprises prendre une ampleur considérable, de même que nos projets de développement informatique.

À un tel point que nous nous sommes retrouvés devant un dilemme assez commun pour une entreprise en croissance : tous nos développeurs, techniciens, webmestres et gestionnaires de projets ont tellement été occupés qu’à un certain point, ils ne suffisaient plus à la tâche. Lorsqu’on grandit, chacun en prend progressivement un peu plus jusqu’à ce que chacun soit saturé et qu’il faille embaucher puis former de nouvelles têtes…

Notre département web en a souffert un peu à mon avis (création de sites web, refonte de sites, petits projets divers, etc.), ce pourquoi nous relevons maintenant la barre en accueillant du vent nouveau. Bienvenue à Hiral (développement web), nouvelle dans l’équipe depuis peu et à Julien (direction web et artistique) qui fait en quelque sorte un retour en force au sein de Kajoom! Une refonte ou plutôt une réorganisation de notre département web est donc en cours afin de le rendre à la fine pointe et encore plus diversifié.

Solutions pour entreprises

On l’évoquait plus haut, les solutions pour entreprises sont un secteur qui a le vent dans les voiles actuellement, parmi les nouveauté en la matière, notons :

Kajoom fête ses 10 ans!

Quelle date peut-on considérer comme la date de naissance d’une entreprise? Est-ce lors de l’idée originale, du plan sur papier, de l’enregistrement ou de l’incorporation de l’entreprise, de la réservation du nom de domaine ? C’est cette dernière définition que nous avons retenu. Faut être de son temps!

En avril 2008 était réservé le nom de domaine « kajoom.ca » ainsi que quelques autres noms d’extensions dans le but de démarrer un projet un peu ambitieux, celui de constituer une des meilleures boîtes de développement web dans la région de Lanaudière. Le modèle est novateur en ce sens que KAJOOM fédère des travailleurs autonomes, permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale, en une équipe du tonnerre qui peut répondre à pratiquement tous les besoins imaginables dans le domaine du web et de l’informatique.

On vous tient au courant de la suite des choses… En vous souhaitant une belle suite d’automne!