Pierre Bertrand Traitement de l’eau

Projet de refonte du site web pbtraitement.com

Client
Pierre Bertrand Traitement de l'eau
Date
Juin 2020
Équipe
Marc-Antoine Minville
Daniel Berriault
Remerciements
Visiter le site
www.pbtraitement.com

Pierre Bertrand Traitement de l'eau est une entreprise basée à Saint-Côme dans la région de Lanaudière qui offre une panoplie de services reliés à l'assainissement des eaux, que ce soit pour des clientèles municipales, résidentielles ou pour les entreprises. Leur territoire d'action s'étend dans toute la région et même au-delà, ce pourquoi une nouvelle succursale a été ouverte sur le boulevard Barrette à Lourdes-de-Joliette.

L'entreprise possédait déjà un site web qui devait être mis à jour, ce pourquoi les services de KAJOOM ont été requis. L'objectif de la démarche consistait à mieux représenter l'offre de produits et services de la compagnie tout en rafraîchissant le rendu visuel du site. Parmi les principaux besoins au niveau fonctionnalités, le client souhaitait pouvoir ajouter de nouvelles photos ou des nouveaux textes facilement et que le site Internet soit compatible avec toutes les plate-formes (ordinateurs, cellulaires, tablettes).

Nous avons donc proposé de continuer à utiliser la plate-forme WordPress pour sa convivialité mais en y adjoignant un thème graphique moderne et complet (Divi) qui facilite les modifications aux contenus avec un éditeur graphique de mise en forme. Un thème moderne permet aussi de mieux s'adapter aux appareils mobiles par ses fonctionnalités adaptatives intégrées.

Le rendu final du site est inspiré par la limpidité de l'eau avec différentes teintes de bleu et met l'accent sur les services d'analyse et de traitement des eaux, tout en permettant aux membres de l'entreprise de détailler ou ajouter de nouveaux produits et services au fil du développement de l'offre.

En souhaitant à toute l'équipe de PB Traitement de l'eau une belle continuité de leurs activités, un bel été et beaucoup d'eau claire et limpide ;)

Pour en savoir plus :

Images du projet