KJM Admin Notices, un nouveau plugin sur WordPress.org

KJM Admin Notices sur WordPress.org

Il me fait plaisir de vous présenter notre nouveau bébé, un plugin WordPress tout fraîchement sorti de l’atelier de développement web de Kajoom.Ca, j’ai nommé : KJM Admin Notices!

C’est tout simplement un plugin pour aider les administrateurs de sites WordPress à communiquer avec les autres membres du site par le biais de jolies Notifications dans la partie « admin » d’un site WordPress et aussi optionnellement par l’envoi de ces notices par courriel.

Pour télécharger le plugin

Captures d’écran

kjm-admin-notices-post-type-listkjm-admin-notices-post-type-editkjm-admin-notices-settings

Quelques fonctionnalités

(En anglais, sera traduit sous peu, désolé!)

  • Create, manage and display to admin users nice custom dismissable notices.
  • Designed in a will to improve communication between admins and others users and roles.
  • Each notice can be styled based on the 4 built-in WordPress notices : info (blue), success (green), warning (yellow), error (red).
  • Choose to which roles you want to display / send notice.
  • Notices are dismissable by the user, on a per user basis.
  • Assign tags, category, author, publish date to your notice.
  • Shortcodes : 3 handy shortocdes available as placeholders into the title or the body message : kajoom.ca, [kjm_display_name] and https://www.kajoom.ca/wp-login.php?itsec-hb-token=connexion.
  • Email notifications : Send notices by email to your users. Send copy to the admin.
  • You can even enable WordPress comments on your notices to turn this into a collaborative system!
  • Designed in a will to improve website management and updates by providing a kind of website maintenance log.
  • Save general system along with notice : WordPress version, active plugins and versions, theme and version, child-theme and version.

Une note sur la notion de logiciel libre…

Bien sûr, cela fait partie de notre boulot de tous les jours que de développer ou adapter des plugins et des thèmes WordPress pour nos clients. Proposer le résultat de notre propre travail sur WP.org consiste pour nous en une démarche différente. Il s’agit d’embrasser la philosophie « open source » et d’y contribuer activement dans un élan de générosité (et d’humilité) qui font la force de cette façon de voir le développement technologique et des savoirs. Une vraie machine à collaborer avec des gens de partout dans le monde. Donc WordPress, nous voilà!

N’hésitez-pas à tester le plugin sur votre site WordPress si cela vous intéresse, et à nous donner votre feed-back et vos appréciations sur WordPress.org :

KJM Admin Notices
https://wordpress.org/plugins/kjm-admin-notices/

 

2 réponses
  1. Walter
    Walter dit :

    Salut!

    J’ai utilisé le plugin et, de prime à bord, dois avouer que ses fonctionnalité étaients du nombre auquels l’indispensabilité je naurais point vanter. … Et bien finalement….

    Bien qu’à l’ère des technologies, des gens branchés lithium-ion 3.7v, de ces autres évoquant fièrement leur consommation d’apple BEAUCOUP plus d’une fois par jour — (je vous souhaite la santé promise!) — on pourrait facilement penser, à tord par contre, que les communications sont aujourd’hui plus aisées, rapides et directes qu’il y a de cela dix ans…

    Si de l’avoir découvert fut naitre en moi le besoin de l’utiliser, m’en servir presqu’au quotidien, créant ainsi un besoin auparavant inexistant, superflux, et bien peut-importe — Aujourd’hui et sans honte, me complais-je de la facilité et l’efficacité de ce nouvel outil a rejoindre sont audience et arriver à transmettre un message rapidement et clairement…

    Pratique, facile..joli… mais… son plus grand mérite, à mon avis, est d’ètre extrêmement difficile à ignorer. Prennant scène au coeur de l’environnement de l’utilisateur, il va droit au but avec professionnalisme, style et élégance (haha, hihi). Ceci-dit, je vous rassure peut-être en mentionnant qu’il est loin de faire partie de la catégorie de ces autres méthodes qualifiées spamistes et envahissantes.

    Je le conseille aux admins ayant plus de 3-4 sites à gêrer, le double ou triple d’utilisateurs et en rajoute, disant qu’Il fait aussi des merveilles dans le domaine de la communication avec les personnes peu connues et celles ayant un accès temporaire seulement.

    Good job! Marchi!

    Répondre
    • Marc-Antoine Minville
      Marc-Antoine Minville dit :

      Bonjour Walter, merci de votre commentaire tout en prose! Heureux que notre plugin fasse votre bonheur, effectivement c’est un outil pratique pour les admins de sites WP, pour communiquer vite fait et efficacement avec les autres utilisateurs du site. Au plaisir et merci encore!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *