,

Mise en place de nouvelles Conditions d’utilisation pour l’hébergement Web

Inutile de spécifier que de nos jours, il est impératif de maintenir les applications Web à jour pour des raisons de sécurité de vos données et installations, de meilleures performances et de maintien de votre réputation sur le Web. Nous souhaitons maintenir une qualité de service sans pareil et un niveau de protection inégalé à nos clients.

 

Mise à jour requise!Logiciels hébergés et mises à jour sécurité

Selon notre nouvelle politique de sécurité des installations, en vigueur depuis le 1er juillet 2015, tous les sites et applications hébergés sur nos serveurs doivent être mis à jour en temps réel (au niveau logiciel) et être dotés d’un plan d’action mis en place et effectif à cet effet.

Voici d’ailleurs un extrait de nos Conditions d’utilisation des services d’hébergement Web au sujet des logiciels hébergés et mises à jour sécurité :

Les logiciels et applications hébergés sur votre compte doivent être maintenus adéquatement en termes de sécurité. Les mises à jour de sécurité doivent être appliquées immédiatement suite à leur publication, à défaut de quoi les travaux seront assurés par nos services et facturés au taux horaire courant. En cas de problème de sécurité sur votre compte d’hébergement, ce dernier peut être suspendu sans préavis, ceci afin de maintenir la qualité de nos services et protéger nos installations.

En d’autres mots, vos installations doivent être mises à jour constemment, au fur et à mesure que les mises à jour de chacune des applications, plugins, modules, composants sont publiés par les dévelopeurs de ces extensions tierces. On ne parle pas des textes ou des images de votre site Web, mais bien du code-source des logiciels qui font partie de votre site Web.

Ce que nous suggérons à nos clients, c’est de prendre contact avec nous pour vérifier leur éligibilité à un de nos Plans de mise à jour des extensions. Certains site (en HTML statique par exemple) pourraient ne pas avoir besoin d’un tel entretien, alors que d’autres, s’ils n’ont pas été mis à jour récemment, pourraient demander des travaux additionnels avant d’être éligibles. Nous devons donc vérifier l’état et les besoins de votre site Web particulier pour mieux vous conseiller.

 

Envoi de SPAM ou courriels non-sollicités

Un autre des aspects fondamentaux de nos nouvelles conditions concerne l’envoi de SPAM ou courriels non-sollicités :

L’envoi de courriels SPAM, tentatives d’hammeçonnage, courriels frauduleux, et tout type d’envoi de masse non-sollicité est formellement prohibé. Bien que nous avertissions habituellement nos utilisateurs de telles situations lorsqu’elles nous le détectons, les comptes qui sont trouvés à faire de tels envois pourraient être désactivés temporairement ou définitivement et ce, sans préavis et ni remboursement possible.

Sur ce point, rien à ajouter, c’est assez facile à comprendre!! Veuillez noter en passant que de nos jours, les différents serveurs Web du monde luttent de plus en plus contre les mauvaises pratiques d’envoi de courriel, ce qui peut mener à vous faire étiqueter comme envoyeur de SPAM par ces derniers si vous ne respectez pas les standards. Il faut notemment faire très attention aux envois groupés et aux transferts automatiques vers d’autres adresses.

 

Questions ou commentaires?

N’hésitez-pas à nous contacter ou à commenter cet article pour toute question à ce sujet!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *