Kajoom.Ca, partenaire de la Fête des Semences de Lanaudière, 13e édition!

Nous sommes fiers d’appuyer encore cette année, de concert avec plusieurs entreprises et organisations de la région, la 13e édition de la Fête des Semences de Lanaudière ! Cet événement unique s’adresse non-seulement aux jardiniers, mais aussi aux amateurs de bonne bouffe, d’écologie, de foresterie et de sauvegarde du patrimoine végétal. C’est un incontournable à ne pas manquer la fin de semaine du 25 et 26 février prochains à Saint-Émélie-de-l’Énergie.

Qu’est-ce qu’une Fête des semences ?

Le concept est né avec le Programme Semenciers du Patrimoine Canada en 2001, un réseau voué à la conservation des espèces végétales. Ce sont des fêtes annuelles qui mettent en valeur l’aspect vital de la biodiversité et de la sauvegarde des cultivars de notre patrimoine. Ces événements se veulent aussi des espaces d’échanges et de rencontres festives.

Une fête devenue tradition

Après une bonne douzaine d’années d’existence (13e édition cette année), la fête est devenue littéralement un incontournable dans la région pour démarrer la saison de jardinage du bon pied, faire des provisions, faire des rencontres et en apprendre davantage sur les dernières innovations en termes d’agriculture biologique, écologique, permaculture, éco-habitation, etc. L’événement de Lanaudière a sa propre couleur et saveur en tant que « Fête des Semences ».

Une saveur toute lanaudoise

Sans se limiter à en faire un simple événement de vente et d’échange de semences, on y ajoute une foule d’activités, des conférences et ateliers, activités ludiques et artistiques. Sans oublier le fameux Buffet du Terroir Régional, concocté par l’équipe de bénévoles avec les différents produits offerts en commandite par les entreprises de la région. En soirée, on découvre le groupe lanaudois Yan Boissonneault et ses joyeux lurons qui offrira une prestation musicale aux airs folk-agricole engagé.

Bref, à voir !

Voilà, soyez-y, ça en vaut vraiment le déplacement, juste pour les rencontres qu’on peut y faire… Et cette année encore, il y a 2 jours de festivités !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *