Que fait Marc-Antoine ces temps-ci?

marc-antoine_2

Très bonne question, Sherlock!

Remontons un peu à l’automne dernier, en 2011. Après avoir terminé la conception et la mise en ligne du nouveau site web de Chantal Paquet (avocate à St-Félix-de-Valois), avoir opéré une refonte majeure du site web du Village des Jeunes (base de plein air à St-Côme), en plus d’une kirielle d’autres mandats ici et là… et bien c’était déjà la période des fêtes qui arrivait… Ouf!

Dès janvier 2012, une nouvelle collaboration a débuté avec un travailleur autonome de Joliette, Steve Forest qui est graphiste et concepteur web. Je trouve son travail très intéresant et de surcroît, complémentaire avec mes forces. Je suis plutôt programmeur (PHP) et intégrateur Web (HTML, CSS, Javascript) alors que Steve a, à mon humble avis, d’excellentes habiletés non seulement en graphisme et intégration web, mais aussi en gestion de projets.

Ça complète bien mon champ de compétences, ainsi que celui d’Alain Lauzon, concepteur web également et possédant une grande expérience avec Linux et en administration de serveurs. Alain est aussi travailleur autonome, il agit un peu à titre de technicien et co-administrateur du réseau, depuis notre acquisition commune début 2011 d’un nouveau serveur dédié.

Enfin, et ça c’est vraiment récent, une troisième collaboration est en construction avec Stéphane Choquette, propriétaire de l’entreprise Résopro. Son entreprise a pignon sur rue à Saint-Alphonse-Rodriguez, offre un service d’installation et d’entretien de réseaux informatiques et fait aussi la réparation d’ordinateurs et la vente de matériel informatique.

Et par-dessus le marché, Stéphane est un expert des systèmes Windows, encore une fois, complémentaire avec mes forces. Parce qu’en matière de réparation d’ordinateurs ou de support pour Windows, je suis malheureusement, définitivement pas une grande référence. Mon travail à moi, il commence à partir du moment où l’on a un ordinateur fonctionnel, branché à internet idéalement!!

Bref, l’hiver et le printemps 2012 ont donc été plutôt « occupés » et constructifs. Pour ma part, j’ai beaucoup travaillé en tant que développeur web à contrat pour des projets tiers, ce qui m’a permis de parfaire mes connaissances notemment avec les logiciels WordPress, OpenCart, VirtueMart 2 et CMS GetSimple pour les nommer.

Et pour l’avenir? Cet été, cet automne?

Je sors ma boule de cristal… Et zut, je l’ai égarée!

Pour les mois qui viennent, je serai plutôt disponible pour prendre part et mettre sur pied de nouveaux projets Web. J’ai plusieurs mandats qui se terminent actuellement, alors je suis ouvert à vos nouvelles idées de projet. Vous planifiez quelque chose? N’hésitez pas à m’en faire part! Je vous aiderai à en évaluer les tenants et aboutissants afin de vous permettre de faire un choix éclairé.

D’ici-là, bon début d’été, bon Printemps Érable et au plaisir de collaborer ensemble!

Marc-Antoine Minville
Kajoom.Ca

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *