Nouvelles de Kajoom.Ca

Ça fait un petit bout de temps que je me dis qu’il serait bien de diversifier nos moyens de communication, histoire de mieux tenir informés nos clients et partenaires.

Informer de quoi? De l’état du réseau, des serveurs, de nos services, des nouvelles reliés à votre site web, et, pourquoi pas, un mot de temps en temps sur vos projets, vos bons coups et initiatives!

kjmca-2012Bref, que l’info circule. Faudrait quand-même pas faire cordonnier mal chaussé… Donc je me donne pour mandat de préparer régulièrement un petit résumé des actualités et nouvelles de nos services. Il y a aussi notre site web (www.kajoom.ca), que je qualifierais dans sa forme actuelle de « version Beta ». J’y travaille à temps perdu, entre 2 mandats, afin d’en faire une source d’information centralisée et conviviale. C’est un work-in-progress, plusieurs services et nouveautés sont en préparation depuis un bon moment déjà.

 

Numéro de téléphone alternatif pour nous joindre

Vous disposez maintenant d’un 2e numéro de téléphone pour joindre Kajoom.Ca, pour les urgences ou dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à nous rejoindre au numéro principal. Nous utiliserons ce numéro comme d’une pagette, donc assurez-vous de ne pas appeler à partir d’un numéro caché, car nous vous rapellerons au numéro inscrit à l’afficheur!

Note : voici nos coordonnées à jour ci-dessous!

Pour nous joindre

Service à la clientèle Heures d’ouverture
Suivez-nous ! 

Tous les jours de la semaine de 9h à 21h

Suivez l’état du réseau et des serveurs sur Identi.ca

identi-ca_sAfin de pouvoir fournir une information en temps réel, et surtout, en cas de panne sur le réseau, il faut pouvoir compter sur une source extérieure d’information. Si le serveur de Kajoom.Ca est « planté » par exemple, inutile d’essayer de vous avertir via le site Web, il sera hors-ligne également! De là l’utilité d’un service de micro-blogging externe comme Identi.ca. Pourquoi ne pas avoir choisi Twitter ou Facebook à la place? Honnêtement, je n’en sais rien! Sinon que c’est pour le plaisir d’utiliser un réseau de micro-blogging alternatif et, encore une fois, diversifier les sources d’information pour assurer encore mieux une communication à toute épreuve. C’est le principe d’internet, d’ailleurs! Ok, je l’avoue, c’est parce que j’aime leur logo, qu’ils sont établis à Montréal, et que le service est animé par un logiciel libre, StatusNet.

Fil Identi.ca : http://identi.ca/group/kajoom

 

Prenez des nouvelles via notre page Facebook

facebook-64x64À mesure que le temps avance, c’est comme si Facebook était en train de devenir un canal d’information VRAIMENT incontournable pour une majorité de la population, un réflexe naturel… Non, je sais, ce n’est pas nouveau, mais le phénomène ne semble pas s’essouffler, même avec la concurrence de Google+ et autres réseaux sociaux émergents ou la récente (et suspecte!) entrée en bourse de la société.

Page Facebook : Page Facebook de Kajoom.Ca

 

Oui, il y a aussi un fil Twitter!

Mais celui-ci sert plutôt dans un contexte informel, selon l’humeur du moment… Pour le plaisir de s’informer et de partager.

twitter-64x64Profil Twitter : twitter.com/kajoom

 

Marc-Antoine Minville
Kajoom.Ca

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *