En avant pour une 16e édition de la Fête des Semences de Lanaudière!

KAJOOM s’engage encore une fois cette année pour l’environnement et la biodiversité en appuyant la mise sur pied de la 16e édition de la Fête des Semences de Lanaudière, un événement agroalimentaire et festif sur le thème des semences écologiques et biologiques produites ici au Québec et dans la région de Lanaudière.

Cet événement s’inscrit maintenant dans une tradition de plus en plus populaire auprès des jardiniers amateurs, des agriculteurs bio et des gourmand et curieux de tous les coins du Québec. D’ailleurs, ce type d’événement qui a normalement lieu au milieu de l’hiver fait des petits et on retrouve chaque année de plus d’événements similaires partout au Québec et dans le Canada.

Le concept original est né avec le Programme Semenciers du Patrimoine Canada en 2001, un réseau voué à la conservation des espèces végétales. Ce sont des fêtes annuelles qui mettent en valeur l’aspect vital de la biodiversité et de la sauvegarde des cultivars de notre patrimoine. Ces événements se veulent aussi des espaces d’échanges et de rencontres festives.

Plusieurs de nos clients y participent chaque année, dont Semences du Portage, Le jardin comestible de vos rêves, Jardins de l’Écoumène, Éditions Colloïdales et le Marché Brandon pour ne nommer que ceux-là. Nous souhaitons donc une merveilleuse fin de semaine à tous et toutes et que la saison 2020 des cultures commence!

Merci à Daniel Berriault pour son travail sur le site web de cette année et à Alex Boisdequin-Lefort pour sa patience et son temps!

Pour en savoir plus :