PierreLussier.com, un site web qui fera tourner les têtes!

Pierre Lussier a su se tailler une place parmi les plus grands tourneurs de bois non seulement de la région de Lanaudière, mais aussi du Québec.

Ce Mandevillois d’adoption, qui s’est passionné pour cet art singulier à la fin des années 70, a peaufiné sa technique avec des sommités internationales du tournage de bois, notamment au Vermont et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, Pierre Lussier est reconnu pour ses œuvres en bois uniques, soignées et de qualité exceptionnelle.

Lorsqu’un artiste aussi passionné que Pierre Lussier nous a donné la mission de créer une plateforme lui permettant d’afficher et de vendre ses œuvres sur le Web, nous savions que seul un produit de la plus haute qualité saurait faire honneur au renom artistique qu’il a acquis pendant toutes ces années.

Nous l’avons d’abord accompagné dans sa recherche pour l’identité visuelle de son site. Pour ce faire, nous lui avons suggéré plusieurs thématiques différentes afin de trouver celle qui le représentait le mieux.

Ensuite, comme la qualité du visuel est de première importance pour un artiste désirant présenter et vendre ses œuvres sur Internet, nous avons utilisé des outils comme Revolution Slider et apporté des modifications CSS afin de présenter de façon propre et uniforme les photos de tailles variées de son portfolio. Nous avons par la suite configuré la fonctionnalité « Panier Paypal » afin que Pierre Lussier puisse vendre ses œuvres par l’intermédiaire de son compte PayPal.

Enfin, pour que les œuvres de tournage sur bois de Pierre Lussier puissent rayonner partout à travers le Québec et le Canada, nous avons optimisé son site pour les moteurs de recherche grâce aux techniques « SEO » les plus modernes. Nous avons aussi traduit son site en anglais afin de rejoindre une clientèle encore plus vaste.

Le résultat est un site à l’aspect simple, rafraîchissant et allégé pour le visiteur, mais aussi hautement polyvalent pour son propriétaire. N’hésitez pas à visiter le tout nouveau site de Pierre Lussier. Qui sait? Peut-être allez-vous découvrir une passion pour le tournage de bois?

Pour en savoir plus :